Coordinateur

C'est quoi une loge au juste ?

Une loge, c’est une équipe de 5-10 personnes qui propose ses services contre rémunération dans son quartier. Cette équipe est fédérée par un micro entrepreneur - le coordinateur - et rend des services pratiques aux habitants de son quartier: bricolage, ménage, accueil airbnb, babysitting, conciergerie.
Une équipe dans votre quartier !

Et concrètement ?

1. Sophie, habitante du 10ème à Paris, s’inscrit à la loge de son quartier sur le site en renseignant son adresse.
2. Sophie a besoin de quelqu’un pour monter une étagère ? Elle fait appel à la loge du 10ème directement via le site !
3. Johann de l'équipe de la loge du 10ème est intervenu. Il a fixé l’étagère et en a profité pour reprendre le joint de baignoire ! Sophie paie Johann via le site et laisse un commentaire.
Ça veut dire quoi ?

Ouvrir une loge ça veut dire quoi ?

Ça veut dire se lancer dans une aventure...

Humaine !

humaine !

Vous développez et animez votre équipe de 5-10 habitants offreurs de service de votre quartier.
Ensemble, vous rendez des services rémunérés et pratiques aux habitants de votre quartier ! Beaucoup de rencontres et sourires en perspective !

Entrepreneuriale !

entrepreneuriale !

Avec un statut d’indépendant - micro entrepreneur par exemple, vous prenez les “rênes” d’une conciergerie collaborative de quartier.
Vous construisez une communauté locale et faites connaître votre loge à tous les acteurs du quartier pour activer la demande !

Economique et sociale !

économique et sociale !

Vous développez une activité économique locale et favorisez des liens utiles et pratiques entre les habitants d’un quartier.
Chez OpenLoge, il n’y a pas de frais d’entrée et pas besoin de local immobilier. Vous générez un bon complément de revenus en percevant 8,5% du montant des transactions.

Très bien… mais au quotidien qu’est-ce que je fais ? ↓
Vous devenez petit à petit un personnage central dans le quartier ! Les habitants s’adressent à vous pour des besoins en bricolage, ménage, babysitting, etc. et obtenir les bons plans du quartier !
Vous devenez un personnage central du quartier !

💰 Combien vais-je gagner ?

Evidemment, ce que vous gagnerez dépendra de votre investissement personnel, de votre motivation et de votre efficacité pour faire de votre loge un rendez-vous incontournable dans votre quartier !

Développer une communauté et gagner la confiance des habitants du quartier demandent un peu de temps. Le modèle prévoit qu’un coordinateur d’une loge qui fonctionne bien gagne un complément de revenus en moyenne autour de 500 €/mois au bout de 18 mois, en plus des services qu’il fournit.

Ce montant est une moyenne et pourra être largement dépassé au fil du temps et du rôle évolutif du coordinateur de loge qui pourra nouer des partenariats, organiser des achats groupés ou encore recommander des professionnels.

 Combien de temps par semaine ?

Pour ouvrir une loge, il faut compter entre 4 et 5 semaines, le temps de :
-Bien intégrer le fonctionnement de votre future loge
-Rassembler votre équipe d'offreurs de service
-Commencer à faire connaître le projet dans votre quartier (voisins, amis, écoles, crèches, commerçants, mairie, associations locales, La Ruche qui dit Oui)

Ensuite, le coordinateur de loge consacre en moyenne 7-8 heures par semaine au développement et à la gestion de sa loge (sur le web, sur le terrain, en coordination des demandes).

Le rapport temps passé/activité de la loge dépendra de votre organisation, de votre réseau local et de votre capacité à fédérer votre équipe !

Qui peut ouvrir une loge ?

Qui peut ouvrir une loge ?

Tout le monde !

Mères ou pères de famille, retraités (ou presque), concierges d’entreprise, responsables de ruche, VDI, commerçants, auxiliaires de vie, personnes en reconversion, salariés, etc. !

1 seule condition: Avoir un statut de micro entrepreneur (ou autre statut vous permettant d’émettre des factures), un RIB, une carte d’identité et un casier judiciaire blanc comme neige.

Les qualités d'un bon coordinateur

Service, local, humain.

Vous cherchez les bons plans et avez un sens commercial plutôt aiguisé.

Vous partez à la conquête de votre quartier plein d’idées en tête et prêt à les concrétiser !

Avec bonne humeur et le souci de satisfaire ;)

Vous co-créez avec votre équipe, avec l'équipe OpenLoge, avec les habitants et les acteurs de votre quartier !

Poster sur facebook, rédiger des mails, utiliser le web ne vous fait pas peur !

Vous connaissez bien votre quartier et savez trouver les bonnes personnes… Huggy les bons tuyaux, c'est vous !

Des parents d’élèves ou de crèches, des commerçants, associations locales, vous êtes connu comme le loup blanc (ou presque).

Portraits de coordinateurs

Emilie
Emilie
Loge de Colombes

Je me suis découvert une capacité à rassembler une communauté de belles personnes. Et j'aime ce côté humain et convivial que j'entretiens avec chacun des membres de mon équipe !

Marie
Marie
Loge de Boulogne

Devenir coordinatrice m'a permis de trouver certaines valeurs absentes de mon quotidien et de développer une équipe fédérée autour de valeurs humaines de partage.

Claire
Claire
Loge de Paris 18ème

Découvrir les qualités de ses voisins et rencontrer toutes les acteurs qui participent à la vie des quartiers. Et aussi appartenir à une communauté conviviale, énergique et créative !

Guillaume
Guillaume
Loge de Marcq-en-Barœul

Etre coordinateur me donne la chance de faire de belles rencontres tant au niveau de l'équipe que des personnes à qui nous apportons des solutions pertinentes et surtout de la sérénité !

Alban et Thomas

Alban        &        Thomas

L'aventure vous tente ?

Remplissez le formulaire ↓

Dès que nous aurons reçu le formulaire, nous vous recontacterons. Les prochaines étapes seront :

  • 1. Répondre à un petit questionnaire en ligne
  • 2. Échanger par téléphone ou de vive voix (idéalement)
  • 3. Décider de poursuivre ou non
  • Ensuite...

.... Ensuite c'est parti 🚀 ! Vous intégrez la communauté des coordinateurs, accédez à toutes les ressources et démarrez votre aventure ! Tout au long de la vie de votre loge et dès sa construction, nous vous accompagnons personnellement !